Qu’est-ce que le magnétisme ?

Magnétisme

Publié le : 20 décembre 20195 mins de lecture

D’après les croyances et techniques ancestrales, qui nous viennent d’Inde, de Chine, ou plus globalement d’Asie, le magnétisme est là pour guérir tous les maux. Ainsi, ce n’est plus le métabolisme qui est présenté comme tel. Le magnétisme a pour objectif premier de rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit. Une technique semblable au shiatsu ou encore au yoga. Sous l’effet d’un magnétiseur, ce sont les énergies vitales qui sont à nouveau fluidifiées dans le corps pour agir sur les maux primaires. Mais attention, cela ne remplace aucune médecine.

Magnétisme : Équilibre entre le corps et les énergies

Tout le don, tout le talent du magnétisme, c’est de percevoir et de rassembler les énergies d’un corps malade ou souffrant de maux intérieurs. Ainsi, il ne s’agit plus d’une médecine moderne comme nous pouvons la connaître tous les jours. Avant même alors de vous lancer dans une formation au magnétisme, il est primordial d’en considérer tous les aspects.

Tous ou presque avons ce petit quelque chose qui nous permet de soigner les maux les plus insoupçonnés, en prenant le contrôle de notre corps, de notre esprit, et d’y acheminer les énergies pour un bien-être garanti. Mais transmettre se savoir, ou du moins l’appliquer sur des patients, n’est en rien une option ouverte à tous dans le magnétisme. C’est une force intérieure qui se travaille. Un ressenti particulier, en ne se focalisant plus sur la matière,
mais bel et bien sur les énergies, pour faciliter la guérison chez un patient. Ainsi, c’est une tout autre écoute du corps qui doit être mise en avant pour que le magnétisme fasse son effet, et que les énergies soient partagées comme il faudrait dans le corps.

Nombreuses formations au magnétisme

Comme dans l’apprentissage du shiatsu, du yoga ou même de la nouvelle tendance du Qi Gong, le magnétisme n’est pas un simple don, c’est une vertu que l’on se doit de maîtriser. Car même en ressentant parfaitement les énergies dans le corps, le sien ou celui d’un autre, il est important de savoir les maîtriser, de savoir les équilibrer, pour que le bien-être soit promis aussi à l’esprit.

Par le biais d’une formation au magnétisme, vous apprendrez non pas seulement à devenir un magnétiseur ou une magnétiseuse professionnel(le), mais bien à gérer vos ressentis. L’énergie est un concept abstrait pour le commun des mortels. Si déjà vous avez des sensations particulières dès lors que vous touchez ou manipulez un corps, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Mais encre faut-il parvenir à comprendre tous les messages. À balayer aussi certains doutes, entre l’énergie imaginée, inventée par son propre esprit, et celle que nous ressentons véritablement. Ainsi, par quelques exercices très simple, consistant avant tout à se faire confiance, à convenir d’un don particulier qui est en nous, et l’apprentissage des points vitaux, des énergies vitales, vous deviendrez un parfait maître du magnétisme.

Soulage seulement certains maux

En prenant très au sérieux le magnétisme, en passant le cap d’une formation pour accomplir son don, vous êtes sur la voie des mystérieux magnétiseurs et magnétiseuses qui font des merveilles chaque année en France. Mais attention, car le magnétisme ne doit remplacer aucune médecine particulière, aucun traitement.

Si dans de rares cas, le cancer ou des maladiespulmonaires ont été guéries par le magnétisme, certains en témoignent comme d’un miracle, il est bon de préserver le traitement qui l’accompagne. Le magnétisme doit être perçu comme un complément à la médecine moderne, et non comme une unique solution pour guérir tous les maux du corps, tous les maux de l’esprit. Ce serait même une grave faute professionnelle que de le penser.

Plan du site