Extracteur de jus : quel modèle choisir ?

Extracteur électrique

Publié le : 12 février 20205 mins de lecture

Depuis quelques années, les extracteurs de jus existent en plusieurs modèles. Le choix de ce dernier doit, en premier lieu, dépendre de la fréquence d’utilisation que vous envisagez d’adopter. D’autre part, chaque modèle d’extracteur de jus peut fournir des résultats différents. Les détails dans les lignes suivantes. 

Extracteur électrique, vertical ou horizontal, pour une utilisation régulière

L’extracteur de jus électrique est le plus abondant sur le marché. En effet, c’est le type qui existe en plusieurs marques, avec plusieurs modèles. L’extracteur de jus carbel à lui seul, par exemple, propose dix (10) modèles d’extracteurs électriques. Pour en savoir plus, visitez le site carbelfrance.fr.

Cet appareil ôte le jus de son fruit par le biais de vis rotatives en une pression à froid. Ce qui signifie que les jus obtenus sont très riches en nutriments. Son efficacité est aussi très satisfaisante. Selon le type d’extracteur de jus, vous avez la possibilité de faire des spaghettis ou des purées de légumes, ou encore des sorbets.

L’extracteur de jus électrique est idéal pour une utilisation régulière. En plus de la conservation des nutriments, il est plus rapide tout en fournissant des excellents résultats. Tout cela, à un prix fortement raisonnable. Mais ce dernier point dépend toujours de la marque et du modèle. En fait, il existe deux types d’extracteurs électriques : l’extracteur horizontal et l’extracteur vertical.

L’extracteur horizontal est bénéfique de par sa polyvalence. En effet, c’est le modèle d’extracteur de jus qui permet de réaliser des pâtes et des purées,… Il peut aussi extraire le jus de toutes formes de fruits, ce qui n’est pas le cas de tous les autres appareils. Toutefois, certains résultats ne sont pas très prononcés. Il est un peu encombrant en raison de sa taille plus large et son prix est aussi un peu élevé.

Quant à l’extracteur vertical, il est, principalement, conçu pour faire des smoothies, pour extraire le jus les aliments mous, et pour réaliser des laits végétaux. Il dispose d’un système de pré-nettoyage qui facilite son entretien. Cet extracteur est idéal pour les petits plans de travail. Plus facile à utiliser, il est également moins cher que le modèle horizontal.

À lire en complément : Pourquoi déshydrater ses aliments ?

Extracteur manuel pour une utilisation occasionnelle

En tant qu’appareil manuel, un extracteur de jus manuel est composé d’une manivelle pour traire le jus. Ainsi, il s’actionne par la force de vos bras. Raison pour laquelle on considère que ce modèle est parfait pour une utilisation occasionnelle.

Tout comme l’extracteur de jus électrique, l’extirpation du jus se fait à froid. Ce qui signifie que les nutriments sont bien préservés. Il est également disponible en plusieurs modèles pour différentes marques, bien que ce ne soit pas très nombreux par rapport au modèle électrique. Par exemple, il n’existe pas d’extracteur de jus manuel de la marque carbel.

Ce modèle d’extracteur de jus est recommandé pour toutes personnes qui souhaitent réaliser des jus verts, c’est-à-dire à base d’herbes. Ce qui n’est évidemment pas le cas pour les utilisateurs qui souffrent de douleur au niveau du bras ou de l’épaule.

Extracteur à vapeur pour une longue conservation

Pour réaliser des jus, des sirops, des confitures ou des gelées, l’extracteur de jus à vapeur est l’idéal. L’extraction du jus se fait sous la pression d’une cuisson à vapeur jusqu’à éclatement des aliments ou des fruits dans le contenant de cet appareil. Ensuite, après 45 minutes de pression, on récupère le jus par le biais d’un tuyau. Évidemment, ce résultat est chaud, et ne peut être consommé dans l’immédiat.

Ce modèle est le plus adéquat si vous souhaitez conserver le résultat le plus longtemps possible. Vous n’avez donc pas à l’utiliser très souvent ; ce qui est très économique. C’est également avantageux pour tous ceux qui disposent d’un arbre fruitier.

Par contre, étant que les produits sont les résultats d’une extraction à la vapeur, donc à chaud, ils ne sont pas gâtés d’une forte teneur en nutriment. Mais cette machine permet quand même une bonne conservation et transformation des fruits saisonniers.

Plan du site