La synergie rhume : comment l’huile essentielle peut aider ?

La synergie rhume

Un rhume peut faire couler le nez, le picoter et le boucher. Ces symptômes apparaissent-ils ? Bien que mineure, cette infection virale pourra devenir très frustrante au quotidien. Pour stopper l’apparition de symptômes ou pour prévenir une sinusite, une otite ou une infection oculaire (conjonctivite), il est important d’utiliser une huile essentielle contre rhume comme remède naturel. Quelle huile est la meilleure ? Comment utiliser les huiles essentielles pour traiter la rhinopharyngite ? Quelles sont certaines contre-indications ?

L’huile essentielle d’eucalyptus contre les affections ORL

Pendant les mois froids d’hiver, la rhinite est l’un des troubles ORL les plus fréquents. L’eucalyptus radiata protège contre la sinusite, la bronchite, l’otite et la grippe, et traite également la rhinite grâce à son large spectre. Vous pouvez vous protéger contre d’éventuelles complications. L’huile essentielle d’eucalyptus est une plante antivirale. En incitant le corps à éliminer les substances cachées, vous pouvez améliorer votre santé rapidement. Ce remède naturel offre une excellente capacité en tant qu’expectorant, pour vous aider à dégager vos poumons et vous empêcher d’avoir le nez qui coule toute la journée. L’eucalyptus radiata a un effet décongestionnant, car il provoque la contraction des vaisseaux sanguins. Cela atténue immédiatement la sensation d’avoir le nez bouché. En ciblant l’inflammation de la muqueuse du nez, l’action anti-inflammatoire améliore le bien-être général. L’herbe délivre son action anti-inflammatoire à l’intérieur de votre nez. Même si vous vous sentez fatigué parce que vous avez un rhume, l’huile d’eucalyptus peut vous aider à rester en forme. L’eucalyptus radiata peut être utilisé pour traiter la synergie rhume et aider quelqu’un à se rétablir plus rapidement. Vous pouvez utiliser la plante de plusieurs façons. Prenez 2 gouttes d’huile d’origan trois fois par jour par voie orale. Vous pouvez ajouter l’huile de sucre ou la mélanger de miel. Quatre à six fois par jour, inhalez la synergie rhume huiles essentielles directement au-dessus de flacon ouvert. L’huile d’eucalyptus de radis peut être utilisée pour prévenir les rhumes et autres virus. Appliquer 4 à 6 gouttes sur le dos et la poitrine tous les jours, ou sur la plante de pieds. 

Le tea tree afin de booster le système immunitaire

L’huile d’arbre à thé aide votre système immunitaire à combattre le virus, vous aidant à guérir plus rapidement. L’utilisation de l’arbre à thé (tea tree) permet d’accélérer la disparition des symptômes du rhume. Elle est idéale pour lutter contre les infections et est antibactérienne, antifongique et antivirale. Si le froid a provoqué une sinusite, une laryngite, une pharyngite, une bronchite, voire une sinusite, l’huile d’arbre à thé peut aider à combattre rapidement les virus en offrant une action universelle. Elle est également utile lorsque le froid s’accompagne d’autres affections des oreilles, du nez et de la gorge. Il existe plusieurs façons d’utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé pour lutter contre le rhume et d’autres infections. Prendre 2 gouttes de rhume huile essentielle, et mélanger avec du miel ou du sucre. Laisser fondre sous la langue 3 fois par jour durant 5 à 7 jours, selon l’ancienneté des symptômes. Inspirez profondément dans un mouchoir contenant quelques gouttes d’arbre à thé. Pour traiter l’acné de la poitrine et du dos, mélangez 2 gouttes d’huile d’arbre à thé avec de l’huile d’argan végétale et appliquez sur la zone affectée de la peau. Faites cela 3 fois par jour durant 6 jours.

L’huile essentielle de saro afin d’éloigner les virus

L’huile de saro contient des éléments essentiels qui aident le corps à combattre le rhume, aidant ainsi le processus de guérison à se dérouler rapidement et en douceur. Appelée également Mandravasarotra, elle a la capacité d'éloigner les mauvaises influences et est un ingrédient essentiel de l’aromathérapie. Saro a des propriétés anti-infectieuses qui protègent contre les infections causées par des virus et des bactéries qui provoquent des infections comme les symptômes de la grippe, la toux, les maux de gorge, la sinusite, etc. En ajoutant à l’intérieur de la maison quelques gouttes de saro, vous pouvez purifier l’air que vous respirez et aider votre système immunitaire. Votre maison sera purifiée pendant 3 à 10 minutes par jour. Votre pharmacien vous aidera à choisir le modèle de diffuseur le plus approprié pour purifier l’air et vous expliquera comment utiliser votre petit équipement. Votre pharmacien vous expliquera également les précautions à prendre lors de l’utilisation du diffuseur. L’huile essentielle de saro possède des propriétés décongestionnantes et expectorantes, ce qui en fait une excellente solution d’amélioration du bien-être au quotidien pour lutter contre le rhume et améliorer la congestion du nez bouché. Les virus de synergie rhume provoquent souvent une sensation de fatigue chez les gens, car lorsque le métabolisme de votre corps essaie de combattre le virus, vous pouvez vous sentir épuisé. L’herbe saro a une action tonifiante : elle vous aide à vous sentir plus énergique afin que vous puissiez continuer vos tâches quotidiennes sans limitation. Il existe plusieurs façons d’utiliser l’huile essentielle de saro pour traiter un rhume. Pour inhaler l’huile essentielle, respirez profondément au-dessus du bol d’eau chaude dans laquelle vous avez dilué 1 à 3 gouttes de l’huile essentielle.

Les autres huiles essentielles pouvant lutter contre le rhume

La synergie des huiles essentielles est l’idée que lorsque certaines doses de plusieurs huiles essentielles rhume sont mélangées, les pouvoirs de guérison des plantes utilisées peuvent être augmentés, tout en offrant de nouveaux avantages. Votre pharmacien sait quelles huiles peuvent être utilisées en toute sécurité et peut vous aider à les utiliser en toute sécurité. Ils ont les connaissances et l’expérience nécessaires pour créer des synergies sûres et efficaces avec les huiles essentielles. L’aromathérapie ne s’improvise pas, alors assurez-vous de demander l’avis d’un professionnel si vous envisagez d’utiliser des huiles essentielles. L’eucalyptus radiata et l’huile essentielle de la menthe poivrée ont des propriétés décongestionnantes et expectorantes. L’utilisation de ces deux remèdes naturels étant à base de plantes peut vous aider à accélérer votre rétablissement et à vous sentir mieux. L’huile de Ravintsara, parfois mélangée à de l’huile essentielle de Thym ou de Niaouli, peut être utilisée en spray nasal. Le spray a des propriétés anti-infectieuses et ouvre instantanément le nez bouché, procurant un soulagement immédiat à l’utilisateur. L’huile de Ravintsara peut, après concertation avec votre pharmacien, être utilisée chez le jeune enfant en association avec l’arbre à thé.

Les vertus des plantes afin de guérir le rhume des foins

Pendant l’hiver, le virus du rhume infecte généralement principalement les jeunes enfants à la crèche, à la garderie ou à l’école. La communauté et ses installations contribuent à la propagation du virus et prolongent la durée de l’infection et des symptômes associés. Le virus peut également affecter les gens de la même manière à d’autres moments de l’année, y compris lorsque le pollen printanier provoque le rhume des foins chez de nombreuses personnes. Celui-ci n’est pas causé par une infection virale, mais une bonne huile essentielle peut tout aussi bien aider à soulager les symptômes. La prévention ou le traitement d’un problème est le plus important. La rhinopharyngite huile essentielle de ravintsara est utilisée dans les remèdes naturels. Le Niaouli est une huile essentielle qui peut être utilisée dans les pommades et les baumes. La camomille est utilisée pour traiter les irritations et les inflammations de la peau. Il est recommandé de contacter votre pharmacien lors de la prise de médicaments à fortes synergies, nécessaires à votre âge et à vos symptômes. Les pharmaciens savent mieux quelles thérapies végétales seront sans danger pour chaque patient. Ils vous indiqueront quelles précautions doivent être prises pour chaque plante et quelles personnes ne doivent pas les utiliser. Les personnes enceintes, qui ont de jeunes enfants, qui prennent d’autres médicaments ou qui souffrent d’allergies doivent porter une attention particulière aux informations fournies par le pharmacien.

Plan du site