Comme recharger des pierres de lithothérapie ?

Pierres de lithothérapie

Publié le : 01 juillet 20215 mins de lecture

La lithothérapie constitue une des pratiques les plus recommandées, depuis plusieurs années, grâce aux différents bienfaits qu’elle apporte. En effet, plusieurs ne savent pas, encore, son existence, pourtant, il s’agit ici d’une méthode de guérison très efficace. De plus, ses effets positifs n’agissent pas uniquement sur le physique, mais également au niveau mental et spirituel. D’ailleurs, c’est pour cette raison même que nombreux spécialistes le conseillent vivement. Certes, les pouvoirs des pierres fournissent de considérables avantages pour son utilisateur ainsi que son environnement. Néanmoins, au fur et à mesure où vous utiliser ces minéraux, ils peuvent s’affaiblir. De ce fait, il est nécessaire de les recharger en adoptant les bons gestes et les bonnes démarches.

Détérminer les moments pour recharger les pierres

Avant de procéder au rechargement des pierres, il est important de savoir avant tout le temps de les recharger. En effet, en termes de lithothérapie, les minéraux agissent peu à peu en fonction de son utilisation. Pour le physique, ils apportent des pouvoirs de guérison selon les problèmes de santé qui se présentent; pour l’esprit, les pierres constituent un vrai soulagement spirituel poussant son propriétaire à être confiant et avoir un estime de soi considérable; quant au moral, les minéraux fournissent d’essentiels bien-être. Dans ce cas, au fil du temps, les pierres perdent, finalement, leur pouvoir. D’où, la nécessité de les recharger de temps en temps. Certes, il n’existe pas vraiment un bon moment pour recharger les pierres. Seulement, afin qu’elles puissent bien agir de nouveau et produire continuellement des impacts positifs, le rechargement doit se faire au moins une fois par mois. Mais dans d’autres cas, certains minéraux demandent au minimum une ou deux fois de rechargement par semaine. Il faudra, encore, bien se renseigner sur leur caractéristique et l’intensité de son énergie. Pour plus d’informations, consultez www.mineraux.fr.

Purifier les minéraux

Pour pouvoir bien réaliser le rechargement des pierres de lithothérapie, il est aussi important de les nettoyer. Dans vos routines quotidiennes, vous pourraient se servir des pierres en tant qu’éléments de décoration dans votre maison ou les porter comme bijou, toute au long de la journée. De ce fait, les minéraux agissent tout en faisant face de certaines pollutions. Pour cela, il faudra les purifier et les nettoyer. En effet, il existe différentes méthodes pour purifier ses minéraux. Quatre matières sont les plus utilisées pour la purification des pierres telles que l’eau, le sel, la terre et les fumées. En lithothérapie, il suffit de les plonger dans ces dernières, pendant quelques heures et c’est fait. Les pierres seront comme neuves et prêtes à être rechargées de nouveau. Cependant, avant de le faire, il faut, également, prendre en compte la propriété de chacun d’eux afin qu’ils ne puissent pas ne pas se dissoudre ou de perdre totalement ses pouvoirs. Par exemple, la topaze peut se purifier dans du sel alors que la pyrite pourrait s’abîmer. Ou encore, la majorité des cristaux se nettoient dans de l’eau distillée ou salée tandis que le sélénite pourrait en disparaitre complètement.

Recharger les pierres énergétiquement

Une fois que le moment est fixé et que la purification est terminée, il est, maintenant, temps de passer au dit rechargement des minéraux. En effet, il s’agit ici surtout de recharger les pierres énergétiquement. Il existe trois moyens d’y procéder, la première consiste au rechargement entre pierres, la deuxième avec la lumière de la lune, et la troisième avec les rayons du soleil. Entre minéraux par exemple, les cristaux tels que quartz de couleur claire et les cornalines disposent des capacités de recharger les autres pierres qui se rapprochent d’elles. Pour l’œil du tigre, vous pouvez l’étaler par la fenêtre pour attraper la lumière du soleil durant le jour. Enfin, pour les cristaux comme les améthystes, vous pouvez les recharger pendant les pleines lunes. Il suffit les exposer sur un tissu blanc et laisser le reflet agir. La plupart des pierres peuvent se recharger avec la lune, seulement,  tout comme en matière de nettoyage, il ne faut pas négliger la propriété de chaque pierre pour pouvoir bien se recharger.

Plan du site