Ambiance zen : quel est l’effet de la lampe lune ?

Effet de la lampe lune

Publié le : 13 février 20208 mins de lecture

Pour créer une ambiance zen, vous devez sélectionner les éléments de votre déco avec beaucoup de soin. Parmi les composantes de cette atmosphère relaxante, il y a la lampe lune. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux effets de cette lampe pas comme les autres et évoquer les critères essentiels à retenir pour faciliter votre choix.

La lampe en forme de lune : de quoi s’agit-il ?

Les images satellites réalisées par la Nasa nous ont permis de saisir la texture et la forme de la lune. Ce qui a mis fin à notre imagination spéculative et donné lieu à des représentations plus vraies que nature notamment dans la lampe lune. Celle-ci reflète la forme de la lune dans ses moindres détails. On retrouve alors les cratères circulaires, les taches difformes et les rayons lumineux qui caractérisent cette orbite céleste. Dès que cette lampe est posée sur votre table de chevet, elle commencera à diffuser des rayonnements tamisés qui ne sont pas sans rappeler ceux de la figure initiale.

Dans un premier temps, ce dispositif peut être utilisé comme élément décoratif qui renforce la décoration zen de votre pièce. Son apparence est élégante et ses détails subtils de manière à s’introduire facilement dans n’importe quel style. Autrement dit, que votre intérieur soit conçu conformément à l’esthétique scandinave, design, classique ou art déco, elle trouvera sa place sans trop d’effort.

Mais le plus important, c’est que cette lampe semble se situer à mi-chemin entre un univers réel et chimérique. Les rayons chauds de couleurs estompées installent une touche de magie dans votre maison. Vous ressentirez très vite les effets de ce dispositif sur votre humeur et sur votre nouvelle capacité à vous détendre dès que vous franchissez la porte : un sentiment indicible de quiétude et de bien-être qui marquera tous les moments passés chez vous.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.boutique-namaste.com.

À lire en complément : Comment bien choisir sa lampe lune ?

Un cadeau qui ne laisse personne indifférent !

Cette lampe aux multiples bienfaits peut être posée dans n’importe quelle pièce de votre logement. Vous aurez alors beaucoup de mal à la refiler à quelqu’un d’autre même s’il s’agit là d’une idée de cadeau qui fera son petit effet à coup sûr. Et pour causes : ce dispositif lumineux est capable, à lui seul, de créer une ambiance romantique.

La personne qui la reçoit va pouvoir l’utiliser au cours de soirées en tête à tête avec l’élu/e de son cœur. La lumière tamisée installe d’emblée une ambiance propice à la sentimentalité et aux élans amoureux. Ainsi, si vous souhaitez, par exemple, déclarer votre flamme, vous ne trouverez pas meilleur manière de le faire. Sachez, par ailleurs, que cette lampe est personnalisable, ce qui vous permettra d’y mettre une touche originale qui vous caractérise.

Si vous êtes à cours d’idées pour la Saint-valentin, en voici une qui ne laisse personne indifférent. Au lieu des présents passe-partout comme les bijoux et les parfums, vous allez frapper dans le mille avec ce cadeau pour le moins créatif. De plus, cette lampe peut être conservée longtemps et restera pendant des années la source d’éclairage privilégiée de la personne qui la reçoit. Elle sera parfaite pour laisser un soupçon de lumière avant de dormir que ce soit dans une chambre d’adulte ou d’enfants.

En parlant des tout-petits, il est clair qu’avec sa forme originale et ses rayonnements particuliers, vos bambins se feront une joie de l’avoir comme cadeau d’anniversaire. Ne maquez pas de leur expliquer la signification de cette lampe et son impact indéniable sur le moral. Car il suffit de la regarder pour se sentir envoûte par ses détails poignants qui transcendent l’espace.

Votre enfant sera tout excité de l’allumer tous les soirs avant de dormir et de l’éteindre le matin, comme un rituel disciplinant et responsabilisant. Par ailleurs, s’il est à un âge où il commence à apprendre sur la terre, les planètes et les orbites, cette lampe aura aussi une fin didactique et divertissante. Votre petit garçon ou petite fille va se nourrir d’informations et de savoir dans la joie et la bonne humeur sans même s’en rendre compte.

Les critères pour bien choisir

Il existe différents modèles de lampes sur le marché depuis que ce dispositif a réussi à conquérir un grand nombre d’adeptes notamment pour ses effets prouvés dans la medecine alternative et pour son pouvoir incontestable à réduire le stress. Il faudrait alors tenir compte de certains critères de sélection pour faire le bon choix. Commençons par la batterie de sécurité intégrée qui doit être rechargeable et certifiée. Cela vous évitera de devoir la changer régulièrement et d’économiser une somme non négligeable.

Ensuite, il y a la texture. Préférez une couleur très claire qui s’apparente à celle de la lune. Les tons plus foncés s’éloignent de l’apparence réelle de cette orbite et s’intègrent mal dans la décoration des pièces à vivre. Ainsi, il est vivement recommandé de choisir une lampe lune 3d avec un design qui reproduit fidèlement celui de la lune. En d’autres termes, si vous n’êtes pas convaincu par l’apparence de la lampe, passez votre chemin.

Les textures originales permettent certes d’obtenir un aspect décalé mais celui-ci ne s’apparente pas à la référence originelle. Pour finir, examinez l’apparence du port de charge situé dans la partie inférieure de la lampe. Il doit ne doit être ni trop grand ni trop large pour ne pas entacher l’aspect esthétique.

Quelle déco pour mettre cette lampe en valeur ?

Comme indiqué ci-dessus, cette lampe correspond à tous les styles décoratifs. Cependant, vous pouvez appliquer quelques astuces pour lui donner plus de valeur. D’abord, la meilleure chose à faire, c’est de dégager l’espace qui l’entoure. Par exemple, la lampe peut être placée toute seule sur une table de chevet en bois sombre. La couleur foncée de ce matériau va contraster avec les rayonnements émis par le dispositif.

Si vous comptez la poser sur une grande étagère, pensez à ajouter quelques éléments déco végétaux comme une petite plante de cactus. En accumulant des bibelots dans le même esprit naturel, vous allez accentuer l’ambiance zen de la maison. Rien ne vous empêche aussi de la placer près d’un tableau comportant la carte du monde : un clin d’œil saisissant qui accentue la cohérence de ce style.

Quels sont les gestes d’entretien à appliquer ?

Si cette lampe connait autant de succès, c’est entre autres pour sa facilité d’entretien. Même si son apparence est assez singulière, elle n’implique pas de gestes de nettoyage spécifiques. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’éliminer la poussière qui s’y est accumulée. Pour cela, éteignez la lampe et éloignez-là de la source d’électricité qui l’alimente.

Une fois le danger écarté, prenez une éponge ordinaire légèrement humide et passez-la sur la partie sphérique. Petite astuce pour les impuretés accrochées au socle : Utilisez un coton-tige. En deux trois mouvements, votre lampe sera redevenue comme neuve ! Des produits chimiques de nettoyage sont vendus dans les commerces. Mais si vous appliquez ces petits gestes d’entretien régulièrement, vous pourrez surement vous en passer.


Plan du site