Achat de matériel de kinésithérapie en ligne

Achat de matériel de kinésithérapie en ligne

Publié le : 03 octobre 20196 mins de lecture

Les physiothérapeutes utilisent de nombreux types d’équipements dans leurs cliniques pour aider leurs patients à se remettre de blessures et à se soulager de la douleur. En plus de réduire la souffrance, ces équipements aident également à soigner les muscles et les articulations dans de nombreux cas. Ils sont suggérés par de nombreux médecins pour leurs patients au lieu d’utiliser des analgésiques ou des traitements souvent de longue durée. C’est ce qui a contribué au succès du commerce de matériels de kinésithérapie en ligne. Pour en savoir plus, lisez ces quelques lignes.

 Les différents types de matériels pour le kinésithérapeute

Les équipements de physiothérapie les plus couramment utilisés par les professionnels sont les sièges, les divans et la table de massage. Cette dernière est conçue de telle sorte que le patient puisse se détendre dans une position confortable tout en recevant le traitement. Elle peut être pliée sous plusieurs angles et permet de traiter divers muscles et articulations. En dehors de ceux-ci, vous pouvez également voir des bandes élastiques utilisées pour traiter de nombreux patients. C’est très utile lorsque des exercices d’étirement sont impliqués dans le traitement des muscles et des articulations. Les bandes élastiques offrent une faible résistance nécessaire pour augmenter la force musculaire. Tous ces équipements peuvent être utilisés par les patients eux-mêmes à la maison après avoir reçu les instructions appropriées des superviseurs médicaux. Vous pouvez facilement acheter du matériel de kinésithérapie en ligne, ainsi que sur le site www.girodmedical.com.

Neurostimulation électrique transcutanée (TENS)

L’une des techniques très en vogue en physiothérapie est la neurostimulation électrique transcutanée (ou TENS). Cela consiste à soulager la douleur en utilisant du courant électrique diffusé sur la peau par le biais de capteurs.

Les équipements TENS sont facilement disponibles dans de nombreux magasins en ligne. Les petites impulsions électriques qu’ils fournissent empêchent les signaux de douleur d’atteindre le cerveau, la réduisant ainsi.

Vous trouverez de nombreux sites qui proposent la vente de TENS. Auparavant, il fallait absolument se rendre dans un magasin physique qui vend ce matériel, qui n’est d’ailleurs pas toujours disponible de suite. Il n’est pas facile de localiser ces magasins, car ils ne sont pas nombreux et s’ils sont présents dans votre ville, ils risquent de se trouver loin de chez vous. Mais à présent, ces entreprises vendent des équipements de physiothérapie sur Internet, ainsi que de nombreux modèles de table de massage professionnelle.

Kinésithérapie : acheter votre table de massage en ligne

De nos jours, un kinésithérapeute a l’embarras du choix pour l’achat d’une table de massage en ligne. Le premier critère à prendre en compte est bien évidemment la fonctionnalité. Une table de massage portative peut être divisée en plusieurs sections. Pour les modèles à 3 parties, la troisième permet au client de s’asseoir à un certain moment du traitement, si besoin. Cette option s’avère utile dans certains cas, notamment en acupuncture, en réflexologie, pour le massage de la tête, des jambes et lorsque vous souhaitez soutenir les clients à la fin du traitement afin de les laisser se reprendre avant de se lever. Ces modèles sont parfaits, sauf si vous devez porter la table de massage pour des traitements mobiles. Ceci est dû au fait que les 2 supports de charnière qui retiennent le dossier pèsent normalement environ 3 kg. Si votre travail ne nécessite pas la mobilité et que vous recevez toujours vos clients dans la même salle, il vous faut probablement une table de massage munie d’un dossier réglable. Pensez aux évolutions ultérieures, par exemple au fait de travailler avec d’autres soignants ou thérapeutes. Il est normalement conseillé aux thérapeutes mobiles de choisir une table sans repos. Pour certains thérapeutes mobiles, un repos arrière est essentiel. Dans ces cas, il existe trois solutions de contournement pour résoudre le problème.

Table de massage : des prix aussi variables que la qualité

Ignorons la table de massage professionnelle pendant une seconde ! Imaginez que vous allez acheter un nouveau canapé pour votre salon. Vous voulez qu’il soit confortable pour vous détendre dessus longtemps. Vous pouvez aller acheter un canapé bon marché, avec du rembourrage moelleux. Au fil du temps, l’accoudoir commence à sembler usé et vous entendez des craquements lorsque vous bougez dessus. Vous pouvez également acheter un canapé de plus de 1 000 euros avec du cuir véritable ou haut de gamme, une mousse haute densité qui durera toute une vie et sera plus facile à nettoyer et à entretenir. En dehors des tendances et de la décoration, vous finirez probablement par remplacer le divan moins cher plusieurs fois.

N’importe qui peut donner et recevoir un massage sur n’importe quelle table, peu importe le prix. Mais pour vous et pour le client, l’expérience sera certainement très différente selon les niveaux de prix et de qualité. Le prix d’une table de massage tient compte de tous les détails, de la qualité des vis et des charnières utilisées, à la qualité de la structure, de la mousse et du rembourrage. Comme pour toute autre chose, plus le prix est élevé, meilleure sera la qualité. Si vous êtes un thérapeute professionnel, rendez service à vos clients et procurez-vous une table aussi confortable que possible, tout en respectant votre budget. Heureusement, d’ailleurs, les offres en ligne sont très nombreuses et vous serez sûr de trouver le matériel adapté à vos besoins et vos moyens. Le confort de votre client devra être un critère de choix important qui va passer avant tous les autres.

Plan du site