Quels sont les bienfaits du curcuma sur la santé et comment le consommer ?

Quels sont les bienfaits du curcuma sur la santé et comment le consommer

Publié le : 27 septembre 20194 mins de lecture

Le curcuma est largement connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Vous pouvez trouver le curcuma dans les lattés, le lait doré, les injections immunitaires et les soupes. Cette épice de racine colorée fait partie de la famille du gingembre et est utilisée en médecine depuis des années. Il peut être consommé directement ou en extraits concentrés. Voici ce que vous devez savoir sur le curcuma et comment tirer parti de ses nombreux avantages pour la santé.

Qu’est-ce que le curcuma?

Curcuma longa, communément appelé curcuma, est une épice issue du curcuma. Cette épice est couramment utilisée dans la cuisine asiatique mais est également la principale épice du curry. Il est fréquemment utilisé pour aromatiser et colorer les condiments et épices telles que les poudres de curry, les moutardes et les beurres. En plus de ses utilisations en cuisine, le curcuma bio est utilisé pour fabriquer des médicaments. Il possède de puissantes propriétés biologiques. Un traitement indien traditionnel appelé médecine ayurvédique recommande le curcuma pour une variété de problèmes de santé. Selon des études, le curcuma est un analgésique et un antioxydant naturel. Si vous souhaitez plus d’informations sur le curcuma, n’hésitez pas à visiter www.guide-des-plantes.com.

Les bienfaits du curcuma pour la santé

Le curcuma est un composé anti-inflammatoire naturel. Il a la capacité de réduire l’inflammation chez les personnes susceptibles de présenter une inflammation chronique. Le curcuma peut supprimer de nombreuses molécules connues pour jouer un rôle majeur dans l’inflammation. Cette capacité anti-inflammatoire peut réduire l’aggravation ressentie par les personnes atteintes d’arthrite dans leurs articulations. Beaucoup de gens prennent le curcuma comme un analgésique. Un autre avantage du curcuma est sa capacité à améliorer la fonction hépatique. Il contient des capacités antioxydantes qui peuvent empêcher votre foie d’être endommagé par les toxines. Ceci est avantageux pour les personnes qui prennent des médicaments puissants pour différents problèmes de santé, tels que le diabète, qui pourraient endommager leur foie avec une utilisation à long terme. Cependant, le curcuma peut aider à prévenir et à lutter contre le diabète.

Le curcuma est également connu pour aider les troubles digestifs. En raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le curcuma peut contribuer à une digestion saine. Les chercheurs suggèrent que le curcuma est bénéfique pour améliorer la fonction de l’endothélium, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque. C’est aussi efficace que l’exercice et d’autres médicaments.

Manières de consommer le curcuma et ses doses

Vous pouvez consommer du curcuma de plusieurs manières. Les options les plus courantes comprennent la poudre de racine, l’extrait de curcuma ou un supplément de curcuma. Pour le soulagement de l’inflammation, vous devez prendre des gélules de 400 à 600 mg de curcuma jusqu’à trois fois par jour. En ce qui concerne le soulagement de la douleur, vous pouvez prendre 800 mg de curcuma sous forme de capsule chaque jour. Pour ceux qui veulent commencer à prendre du curcuma, ajoutez une pincée de curcuma dans les œufs brouillés, car la couleur est familière et la saveur est subtile. La saveur légèrement poivrée du curcuma convient particulièrement bien au chou-fleur, aux pommes de terre et aux légumes racines. Vous pouvez également mélanger une pincée de curcuma dans un smoothie, un thé et une soupe.

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