Quel programme de régime choisir ?

Programme de régime

De plus en plus de personnes sont soucieuses de leur bien-être, de leur beauté, mais surtout de leur santé. Aussi ont-ils besoin d’adopter de nouveaux comportements alimentaires par le biais de programmes minceur. Weight Watchers propose des régimes selon le besoin et budget de chacun.

Une petite histoire de diète

Un des pionniers des programmes minceur, Weight Watchers, d’origine américaine, a été créé en 1963 par Jean Nidetch. Alors femme au foyer, elle pesait 107 kg, elle échangeait ses idées et motivations avec des amies qui étaient dans la même situation qu’elle. Avec l’appui de nutritionnistes et médecins, elle avait créé sa propre société, appelée à ce moment « Your Weight ». Seulement quatre années plus tard, le programme compte des franchises dans de nombreux pays étrangers. Ayant évolué avec plusieurs appellations depuis sa création, le programme s’est vu discerné plusieurs titres tels “Meilleur programme de perte de poids”, “Programme de perte de poids le plus facile à suivre” et “Meilleur projet commercial de perte de poids” en 2013. Le programme, connu sous le nom WW Liberté, a plus de 670.000 adhérents et emploie plus de 56.000 personnes. Le programme s’oriente vers des régimes personnalisés, tenant en compte le profil de chaque individu, tout en préconisant la pratique d’activités physiques pour optimiser les efforts. Recettes et conseils bien-être peuvent être consultés en ligne aussi bien que durant les ateliers de partage et d’échanges. Si au début, le programme a été conçu pour aider les femmes en mal-être à cause de leur poids, désormais, il propose Weight Watchers Online pour les hommes. Il ne cesse alors de s’innover, et bien que le tarif weight watchers soit conséquent, on ne peut pas ignorer les avantages. Le nouveau programme weight watchers 2018 propose encore plus d’originalités et attire de plus en plus d’adhérents.

Suivre un régime tout en prenant du plaisir

Dans cette optique de perdre du poids, il faut bien choisir son alimentation. Similairement au calcul de calories pour les régimes traditionnels, les recettes Weight Watchers sont calculées avec la méthode de points. Les fruits et légumes sont notamment ceux qui valent zéro points, permettant de mieux se rassasier sans toutefois alourdir son bilan quotidien. Il est ainsi préconisé de consommer des aliments à zéro point, aliments qui ont été oubliés de nos assiettes, mais cette fois à consommer modérément et à satiété pour mieux optimiser le régime. Dans le nouveau programme weight watchers 2018, la liste d’aliments à zéro points est longue, allant même jusqu’à 200, offre une facilité dans ses choix, et puisque c’est zéro point, il n’est pas question de se restreindre. En 2018, les fruits et légumes sont toujours en lice des aliments favorables, auxquels sont ajoutés d’autres encore plus sains et rassasiants. Toutes les envies culinaires peuvent être satisfaites. Les poissons, y compris le saumon, les fruits de mer, crevettes ou huîtres, les protéines maigres, blancs de poulet ou de dinde, les œufs, le yaourt, les légumineuses sont connues comme des aliments rassasiants. Alors, pourquoi s’en priver. Seuls les boissons sucrées, l’alcool et les aliments gras sont interdits, par contre.

Des recettes qui ne privent de rien

Le programme Weight Watchers fournit des recettes testées, adaptées au régime, des menus, et tout cela accompagné de conseils d’application. Avec les recettes WW, l’on peut toujours continuer à profiter de ce qu’on aime, tout en perdant du poids et en mangeant cependant sain et équilibré. Avec ses milliers de recettes, le programme offre à son immense communauté d’adhérents une multitude de possibilités en cuisine et facilitent encore plus leur quotidien. En effet, quel que soit le prix weight watchers que vous payez, le programme permet à la fois d’avoir des recettes, mais aussi de calculer les apports en points suivant les aliments préparés. Les recettes sont concoctées, avec l’aide de nutritionnistes et chefs cuisiniers, pour satisfaire les papilles et, plus encore, éveiller l’envie et la curiosité. Weight Watchers vous encourage d’ailleurs à cuisiner, et comme il est dit n’est mieux servi que par soi-même. Cuisiner vous-même vous permet de mieux vous contrôler, à acheter des produits frais et ainsi respecter un équilibre alimentaire. Les recettes sont d’autant plus variées qu’innovantes. Des recettes ingénieuses sont présentées telles les recettes saisonnières ou encore les collections récentes. Les cuisines du monde sont mises à l’avant à l’instar des plats indiens ou italiens.

Des contrôles optimisés

En s’abonnant en ligne, le client aura accès à une fonctionnalité qui lui permet de suivre sa diète le long d’une journée. Weight Watchers met à disposition de sa clientèle une application en ligne. En utilisant l’appli WW, l’on peut accéder au programme à tout moment. Le programme définit alors pour chacun un budget SmartPoints journalier en se basant sur leur profil, y compris l’âge, la taille, le poids, l’objectif escompté, etc. Chaque client pourra ainsi contrôler son alimentation grâce au calcul de chaque point dans les aliments, il sera d’autant plus encouragé à s’adonner régulièrement à un sport pour pallier l’oisiveté et permettre un résultat optimal. Les unités de mesure SmartPoints guident vers des habitudes alimentaires tandis que les unités FitPoints encouragent aux activités physiques plus saines. Outre le programme en ligne, et selon la formule choisie, le régime weight watcher prix sera accompagné d’ateliers, permettant de discuter et de partager ses expériences avec d’autres personnes. Les ateliers Weight Watchers sont des moments opportuns pour profiter de se peser, de voir le résultat des efforts accomplis et de profiter de la présence d’un coach pour demander d’autres instructions. Ces réunions sont d’autant plus des moments propices et agréables pour se motiver davantage, faire le point sur ce qui a été fait, faire son suivi et faire de belles rencontres.

Un programme relativement abordable

Adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes, le tarif weight watchers 2018 varie selon la formule et l’objectif à atteindre. Le programme minceur WW a l’avantage d’être relativement abordable. En général pour une souscription de trois mois, par exemple, pour la formule WW Liberté Online + Appli, le programme propose à ses clients un tarif qui sera dégressif au fur et à mesure des deux mois suivants. Une période de test gratuite est également offerte aux abonnés et ceci selon la formule choisie. Sur les six offres WW liberté, trois formules bénéficient en l’occurrence d’un mois d’essai gratuit. À l’issue du mois d’essai, l’intéressé peut résilier l’offre sans pour autant être prélevé les mois d’après ou peut décider de continuer. Le budget à impartir pour le programme WW Liberté est assez conséquent, toutefois le tarif peut également évoluer en fonction des promotions. Aussi, WW pourrait être un programme minceur que l’on pourrait adopter à long terme de par les programmes qu’il propose, les recettes adaptables au quotidien ainsi que son weight watchers tarif plus qu’intéressant.