Le tapis champ de fleurs : qu’est-ce que c’est et pourquoi l’acheter ?

Publié le : 21 janvier 20226 mins de lecture

Vous avez épuisé toutes les solutions pour soulager votre problème de dos ? Vous avez eu connaissance du tapis champ de fleurs dans les magazines ou autour d’une conversation avec des amis ou la famille. Cette solution vous semble originale ? Toutefois, elle est réellement efficace. Les ostéopathes préconisent cet accessoire pour soulager les tensions musculaires et le mal de dos. Le tapis champ de fleurs représente un accessoire bien-être, qui est utilisé par des milliers de Français.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est conçu à partir de fleur et de lin. La fleur se présente souvent sous forme de lotus. Elle est brodée dans la face arrière du tapis. De son côté, le lin se trouve sur la couverture. Cette matière confère au tapis de la robustesse et de la douceur à la fois. Cependant, les utilisateurs peuvent personnaliser le tapis de fleurs à leur guise.

Même si vous pouvez changer de fleurs et de couleurs, votre goût personnel n’impacte pas l’efficacité du tapis. Actuellement, les tapis de fleurs sont soumis à des normes internationales. Par conséquent, les utilisateurs bénéficient d’un tapis avec un grand confort et de haute qualité.

Les fleurs de lotus, présentes sur le tapis, sont fabriquées en plastique. Ce matériau est minutieusement sélectionné pour répondre aux exigences des utilisateurs. Ainsi, Mon Tapis de Fleurs est conçu à partir de caoutchouc naturel. Cette matière permet d’obtenir des fleurs bien arrondies.

Les bienfaits d’un tapis d’acupression

La médecine chinoise traditionnelle est largement présente en France à travers l’acupuncture. Pourtant, l’acupression est une pratique encore peu connue. Cette thérapie douce peut se faire à domicile. De plus, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un praticien.

Un tapis d’acupression : un accessoire simple et pratique

Le tapis d’acupression représente une alternative idéale pour les personnes qui n’ont pas le temps ni les moyens de se rendre chez un praticien. L’acupression peut se faire dès que vous en ressentez le besoin. De plus, vous réalisez ces séances en toute autonomie.

Soulagez les tensions et les douleurs grâce au tapis d’acupression

Vous souffrez de mal de dos chronique ou de troubles musculaires ? Vous ressentez du stress ou de l’anxiété à cause des pressions de votre travail ? Le tapis d’acupression possède un large champ d’application.

Si vous avez des maux d’estomac ou des problèmes de digestion, vous pouvez procéder à un massage du ventre. Appliqué sur le visage, le tapis permet de stimuler la circulation du sang. Après une séance, vous obtenez un teint plus éclatant.

Un sommeil de qualité

L’insomnie est l’ennemi de millions de Français. Un tapis champ de fleurs vous permet d’évacuer la tension accumulée au long de la journée. Après son utilisation, vous vous endormez facilement. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un sommeil réparateur.

Pour perdre du poids et éliminer la cellulite

La cellulite et la peau d’orange représentent les complexes de nombreuses femmes. Le tapis d’acupression vous aide à stimuler la circulation sanguine grâce aux petits picots. Le tapis est également efficace pour éliminer les kilos superflus.

Pour soulager le mal de dos

Neuf Français sur dix déclarent souffrir d’une maladie de dos au moins une fois dans leur vie. L’acupression représente une solution efficace pour améliorer sa santé. D’ailleurs, le mal de dos est la première raison qui pousse une personne à acquérir un tapis champ de fleurs.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

Si votre dos est mis à rude épreuve pendant la journée, vous avez besoin d’une séance au calme pendant au moins 15 minutes. Il est préférable de réaliser les séances le matin ou le soir avant de dormir. Les sensations peuvent sembler désagréables au début. Cependant, votre corps s’adapte facilement en quelques minutes. Les picotements gênants se transforment en chaleur confortable pour soulager les douleurs musculaires.

Si vous avez la peau sensible, vous pouvez mettre un drap fin afin de vous habituer aux picotements. L’usage d’un tapis champ de fleurs demeure facile et pratique. La première position consiste à vous allonger sur le dos sur le tapis. Avec la seule force de votre poids, il procure une pression intense grâce aux 5 000 points soutenant votre dos.

Quand utiliser un tapis d’acupression ?

La fréquence d’utilisation d’un tapis d’acupression dépend de la sensibilité de chacun. Certains utilisent le tapis de manière ponctuelle. D’autres préfèrent l’utiliser régulièrement pour déstresser et stimuler les endorphines. Vous pouvez poser le tapis champ de fleur sur le sol, votre lit ou votre canapé.

Bien que le tapis soit destiné aux personnes qui souffrent de douleurs musculaires ou lombaires, il peut également servir d’accessoire de relaxation. Vous pouvez l’intégrer dans votre routine bien-être quotidien. Avant de vous rendre au travail, la boisson énergisante ou le café n’est pas toujours suffisant. Vous avez besoin d’énergie pour affronter une journée de travail. Réservez un quart d’heure de votre temps pour évacuer les énergies négatives.

Plan du site