Quels sont les traitements naturels contre le psoriasis en goutte ?

psoriasis en goutte

Publié le : 14 novembre 20197 mins de lecture

Le psoriasis, c’est une maladie qui touche la peau. Elle crée une sensation d’inconfort et parfois de dépression. En ce moment, plus d’un million de Français sont touchés par cette maladie. En une année, plus de 100 000 personnes deviennent des victimes. Lorsque la maladie devient chronique, alors, il est impossible de s’en sortir. De plus, elle a des conséquences négatives sur la santé. En effet, dès que cette maladie apparaît, il est nécessaire de suivre des traitements adaptés. Le mieux, c’est de faire appel à un dermatologue. Depuis quelques années, comme traitement efficace, il est préférable d’utiliser des méthodes naturelles. Il faut tout de même faire attention à ne pas se tromper. Et, le plus important, c’est d’avoir de la patience. Voici des conseils qui vous permettent de vous remettre rapidement du psoriasis.

Le psoriasis : qu’est-ce que c’est ?

Le psoriasis est en réalité une inflammation qui se manifeste sur la peau. Le plus souvent, elle se manifeste sous forme de plaques épaisses. Dans la plupart des cas, la maladie est fréquente sur la peau des cheveux. Mais, elle peut apparaître sur différents endroits du corps. Elle laisse des rougeurs et laisse des écailles blanches. C’est également une maladie chronique qui évolue en cycles. Le plus souvent, elle alterne avec des poussées de plaques. Sachez juste que malgré cela, elle n’est pas contagieuse. Il est plus simple de se guérir et de la maîtriser. Si vous prenez le bon traitement, vous ne perdrez pas beaucoup de temps pour vous en remettre. Le psoriasis du cuir chevelu touche actuellement plus de 2 à 4 % de la population mondiale. En général, la maladie apparaît à l’âge adulte. Les femmes ainsi que les hommes peuvent être victimes. Suivez le site www.labosmascareignes.com pour connaitre les causes de cette maladie.

Notons que le psoriasis peut atteindre les ongles. Sur ce cas, les ongles se décolorent et deviennent plus épais. Le psoriasis n’a rien à avoir avec l’eczéma qui touche à peu près les enfants et les jeunes. Cette dernière se présente sous forme d’allergie.

À lire en complément : Quel vêtements porter si on souffre d'eczéma ?

Soigner le psoriasis avec l’huile essentielle 

Pour soigner le psoriasis, la pratique de l’huile essentielle de lavande est une bonne idée. C’est un excellent remède naturel qui permet de se guérir en un rien de temps du psoriasis. En effet, avec l’utilisation de ce remède, cela va réduire le stress et vous aide à lutter contre l’anxiété. Selon les avis des médecins et des dermatologues, l’une des causes de cette maladie, c’est le stress. Si vous avez de souci émotionnel et que vous n’arrivez pas à vous en remettre, fiez-vous à l’huile essentielle de lavande. Vous avez aussi la capacité d’utiliser ce remède pour atténuer les déclencheurs émotionnels qui causent cette maladie de la peau. Aussi, en appliquer aide à diminuer et à éliminer définitivement les démangeaisons.  

Il existe plusieurs moyens qui vous permettent de bénéficier des bienfaits de l’huile essentielle de lavande. Tout d’abord, il y a la voie respiratoire. C’est la meilleure méthode. Ensuite, vous avez aussi la possibilité de diluer l’huile avec un support neutre et l’appliquer sur la peau de votre chevelure. Il y a certaines personnes qui utilisent l’huile essentielle de lavande avec l’huile végétale ou bien l’huile de coco. Dans tous les cas, optez toujours pour de l’huile essentielle à 100 % bio.

Traiter le psoriasis avec l’aloe vera

Depuis toujours, l’aloe vera est a été reconnu comme un excellent remède naturel pour différentes maladies. Certaines personnes en optent pour prendre soin de la peau du visage. Mais en ce moment, cette plante est considérée comme bénéfique pour le traitement du psoriasis en goutte. Si vous appliquez de l’aloe vera sur la peau de vos cheveux, vous avez la capacité d’hydrater votre peau et de diminuer l’inflammation provoquée par la maladie. Selon les recherches des spécialistes, l’aloe vera est apprécié par ses propriétés nourrissantes et apaisantes. Vous avez la possibilité de l’appliquer directement sur la peau de votre chevelure. Il est aussi possible d’en appliquer sur le cuir chevelu. L’idéal, c’est d’ajouter un peu d’eau minérale afin de rendre l’aloe vera plus onctueux. Notons que le massage est indispensable afin que les composants de la plante puissent agir sur la peau. Si vous avez envie de bénéficier d’un traitement rapide, laissez l’aloe vera agir pendant une nuit avant de laver vos cheveux.

La lécithine marine et les bourgeons de cassis

Selon l’avis des dermatologues, la pratique de la lécithine marine est également fiable pour se remettre rapidement de cette maladie. En réalité, cette substance dispose des phospholipides qui ont comme rôle d’agir sur le système nerveux. Ces derniers ne vont pas simplement diminuer les symptômes, mais permettent également d’accélérer la cicatrisation sur les plaques. Sachez que sur le marché, vous pouvez en trouver en plusieurs types. Le mieux, c’est d’opter pour le liquide. Ainsi, ce sera plus simple de l’utiliser pour traiter la poussée du psoriasis. Mais, certaines personnes optent aussi pour les gélules et en utilisent comme traitement de fond. Les crèmes sont les moins utilisés du moment. Ils s’appliquent directement sur les zones touchées par la maladie. Dans certains cas, il est aussi pratique d’opter pour les bourgeons de cassis. Ce sont des médicaments naturels qui permettent de soulager la sécheresse cutanée.

Plan du site