Quelle solution pour soulager vos maux de dos ?

maux de dos

Publié le : 03 mai 20196 mins de lecture

Vous avez mal au dos. Mais est-ce que vous savez de quel type de mal de dos souffrez-vous ? Certains types de maux sont évidents et d’autres ont besoin de diagnostique plus poussé. Quoi qu’il e soit, on observe dans la vie quotidienne qu’on a tendance à simplement généraliser. Pourtant, différents maux signifient différents remèdes. Le mieux c’est de s’informer le plus que possible. C’est de cette façon que vous saurez la cause de vos maux, quels en sont les remèdes et surtout quels sont les gestes à adopter au quotidien.

Les différents types de maux de dos

Cet article ne pourra pas contenir tous les types de maux de dos. Il s’agira de présenter les types que souffrent la plupart de ceux qui en sont atteints. Les plus courantes sont sans doute les douleurs lombaires qui sont très douloureuses. Elles sont suivies d’un blocage du bas du dos. Les causes sont généralement des postures contraignantes prolongées et des activités physiques intenses et brusques. Deuxièmement, il y a les douleurs cervicales. Elles sont très fréquentes car les vertèbres cervicales sont les plus fragiles. Ce sont ces vertèbres qui soutiennent directement la tête. C’est pourquoi on l’assimile souvent à des douleurs du cou. C’est l’arthrose qui en est la cause principale. Elle est aussi provoquée par une mauvaise posture prolongée au travail. Puis, il y a les « lombalgies ». Ce sont des douleurs très communes. Elles attaquent le bas du dos et sont dus à l’irritation d’un nerf sciatique. Il faut la soigner rapidement, car si elle se transforme en hernie discale, elle peut causer une perte de sensibilité des membres inférieur. Un autre type de mal de dos est la « dorsalgie ». On appelle ainsi les douleurs situées au milieu du dos jusqu’au cou. Puisqu’il est rarement dû à une arthrose ou une mauvaise posture, il est nécessaire de faire des diagnostiques plus poussés. Il y a aussi le mal de dos de l’enfant. Déjà, il faut savoir qu’un enfant a rarement mal au dos. Consulter vite le médecin si cela arrive. La plupart des cas sont dû à des activités physiques trop intenses mais quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à voir le médecin ou de vous renseigner vite fait auprès de spécialistes en ligne si c’est vraiment urgent. De nos jours plusieurs sites comme www.lesmauxdedos.com/ se spécialisent dans le sujet. C’est un bon moyen de trouver des conseils pratiques rapidement.

À lire en complément : Comment méditer confortablement ?

Que faire pour soulager

Voici quelques conseils pour soulager le mal de dos. Cependant, Nous tenons à rappeler qu’il est toujours conseillé de voir un médecin si vous en avez la possibilité. C’est le moyen le plus sûr. D’abord, il est bon de savoir que les lombalgies régressent souvent au bout de quelques jours. Seulement, il ne faut pas rester alité. Cela peut paraître étrange mais c’est le conseil que vous donneront les spécialistes expérimentés : continuer vos activités professionnelles tout en évitant les postures qui vous font mal. Puis, un des moyens naturels les plus appréciés est d’appliquer de la chaleur sur les parties du dos qui font mal (on utilise souvent une couverture imbibée d’eau chaude). La chaleur a la propriété de décontracter les muscles. Ce soulagement est bref. Il est à effectuer dès que la douleur survient. Pour les arthroses, l’écorce de Saule Blanc est efficace. C’est à la fois un anti-inflammatoire et un antalgique. Puis, le plus aimé de tous est le massage à l’huile essentiel. Certaines huiles comme l’huile essentiel de lavande calment le système nerveux. Ils sont donc efficaces contre les sciatiques.

De simples gestes au quotidien pour éviter de graves problèmes

Il existe des gestes simples à faire tous les jours qui vous éviterons de dépenser des fortunes dans les soins et médicaments. Premièrement, respirer correctement. Un peu étrange comme conseil, mais c’est très sérieux. En effet, les muscles abdominaux transverses sont engagés durant la respiration. Ces muscles soutiennent aussi le dos. Évitez donc de vous mettre dans des positions qui les empêchent de faire leurs mouvements naturels. Puis, insérez les bonnes postures dans vos habitudes. En position assise, sortez votre poitrine, relevez le menton et dégager vos épaules en arrière. Évitez de porter des objets trop lourds pour vous. Pour ceux qui doivent rester longtemps devant un ordinateur au travail, pensez à vous lever de temps en temps, prenez des temps de pause pour marcher un peu. Durant les voyages en avion, n’hésitez pas à vous lever régulièrement tant que c’est possible. Dans tous les cas, il y a un principe fondamental pour éviter le mal de dos : il faut bouger régulièrement.

Plan du site